Qui est Laurent Chojnowski?

Laurent_Chojnowski-Entrepreneur_Innovant_0087

Bonjour à vous cher lecteur.

Ancien Directeur R&D et Manager Projet de Solid Dynamics, éditeur de logiciels de simulation mécanique 3D, je me suis investi dans le monde du marché de la CAO depuis les années 90. Je suis depuis l’évolution de la CAO, des outils de simulation et l’apparition des offres PLM. Aujourd’hui on parle de PDM, ERP, CRM, Cloud Computing, Web, SaaS, Blog… Je me tiens au courant de tous ces domaines.

En tant que Manager du développement et de la Business Unit, j’ai dirigé chez Publication3D une équipe de dix personnes, avec des ingénieurs et stagiaires R&D, des webmasters et des commerciaux. Nous développions différentes technologies Web avec les services dédiés. Je m’occupais de l’architecture et du design de nos produits et je gérais les services AQ, AV, SAV, hotline, production, marketing, salon. J’ai mis en place des partenariats technologiques avec la Bnf, la FFF.

De 1989 à 2007 chez Solid Dynamics j’ai été en charge de nombreuses activités autour de conception et de l’utilisation de nos produits de simulation mécanique 3D. J’ai développé les premières versions de nos produits puis j’ai dirigé l’équipe R&D, AQ pour le développement sous Windows, UNIX multi CAO et multi-langues. En tant que Manager Projet, j’avais en charges les services AV, SAV, hotline et développement d’applicatifs métiers. J’ai mis en place les partenariats stratégiques de recherche (CEA, LIRMM, INSEP…), technologiques avec des éditeurs de CAO (Dassault Systèmes, Autodesk, ESI Group…), commerciaux (SolidWorks, Axemble, Progistik…) et industriels (Schneider Electrique, Faurecia, Eurocopter…). J’ai aussi eu une activité comme Ingénieur technico-commercial en charge de clients industriels avec la formation, les démonstrations, les études de cas industrielles et les cas tests, les salons et le site Web.

Voilà en quelques lignes mon parcours professionnel. Et comme tout créateur d’entreprise innovante je me suis occupé de gestion et de management, de technologie, de commerce et de stratégie.

Chers lecteurs, c’est de cette expérience et de mes réflexions que je vais tenter de partager avec vous au travers de ce blog. J’espère que vous serez indulgents. Il y aura certainement des erreurs, des coquilles, des idées males formulées… Je ferai le nécessaire pour que ce blog soit professionnel, convivial et agréable à consulter.

Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à ce blog et à vos commentaires.

A bientôt.

Laurent

Pour plus d’information je vous invite à consulter mes profils :

LinkedIn    linkedIn

Icone Viadeo[2][4]                    Viadeo

2 thoughts on “Qui est Laurent Chojnowski?

  1. Bravo & Bonne continuation
    Question : j’aimerais bien avoir votre avis , en tant que professionnel de solid dynamics sur la différence, les avantages et les inconvénients entre les deux logiciels : Solid dynamics et RecurDyn dans une application de simulation dynamique d’un véhicule à 4 roues avec suspension double triangle (parallélogramme) chacune. Le DAO du véhicule (chassi et 04 suspensions) a été réalisé sur Solidworks
    Merci d’avance pour votre réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>